Frein #1 : Le temps du projet de migration est souvent jugé trop long.
Une migration est une simple montée de version. Il ne s’agit nullement d’un déploiement de zéro ! Dans un premier temps, vous pouvez décider d’évoluer à isopérimètre, pour avancer, dans un second temps, métier par métier vers des niveaux fonctionnels et organisationnels plus avancés. Vous disposez d’un socle vous permettant de le faire !
Frein #2 : Le risque de perte de données est préoccupant.
Pourtant le risque est quasi nul. La migration au sein d’une même application Sage avec une même structure de base de données permet un transfert de données, sans nécessité de reformatage. Un outil automatise ce transfert de manière transparente et en temps réel. Il peut aussi être l’opportunité de remettre toutes vos informations au propre (historisation, tri…) !
Frein #3 : Le changement organisationnel impacte les conditions de travail, la culture d’entreprise…
Les collaborateurs sont en demande d’un alignement avec les nouveaux usages : travail collaboratif, mobilité (télétravail…), automatisation… La prise en main des outils modernes est intuitive et ergonomique. En tout état de cause, tout changement s’opère en adéquation avec le profil et la stratégie de l’entreprise !
Frein #4 : La remise en cause de l’IT est un point bloquant dans la démarche.
La mobilisation des ressources internes peut être allégée par nos experts et nos outils d’aide à la migration.
Vos spécifiques métier, qui sont souvent un frein dans les démarches de migration, peuvent être des fonctionnalités devenues standards dans la nouvelle version ; dans le cas contraire, les API de dernière génération facilitent et accélèrent l’intégration avec des solutions complémentaires.
L’accès à un ERP Cloud, nouvelle génération, rééquilibre vos ressources IT : réaffectation des compétences, mise en place de nouveaux services à destination des équipes métiers, mise à disposition d’un environnement Cloud de production et de test… Vous avez la main sur votre ERP et pilotez son déploiement !
Frein #5 : Le coût de la migration est lourd à absorber.
La migration ne nécessite pas de ré-investissement important. Le coût reste en phase avec le périmètre initial. Un ERP dans le cloud permet de lisser le coût dans le temps. Il offre agilité et maîtrise en raison de son évolutivité et de l'automatisation des correctifs de sécurité. Il n’y a plus de version majeure à passer et le TCO est pertinent. La migration est moins coûteuse et moins risquée que de conserver sa version actuelle !
Source : SAGE